Contactez-nous au 0810 26 25 24 (coût d'un appel local)

Foire aux questions

Trouver la réponse à vos questions concernant :

 Nos employées de Maison

 Notre contrat et Assurance

 Le paiement & attestation fiscale

00

Nos employées de maison

 

Qui sont vos employés de maison ?

Toutes nos employées de maison sont salariées par ADOMO en CDI (contrat à durée indéterminée).

Faut-il déclarer à l'URSSAF l'employée de maison qui intervient à mon domicile?

Non, puisque nos employées de maison sont salariées d’ADOMO. Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer. ADOMO s’occupe de cela à votre place.

Comment recrutez-vous vos employées de maison ?

Toutes nos employées de maison suivent un processus de recrutement rigoureux.
Nous testons leurs aptitudes techniques (Ménage & Repassage) .
Nous vérifions leur motivation et leurs références.
La majorité de nos employées de maison recrutées sont, aujourd’hui, cooptées par l’une de nos anciennes salariées.

Quelles sont les tâches qui sont assurées par nos employées de maison ?

– aérer les pièces,
– vider les poubelles et le lave-vaisselle, faire les lits,
– dépoussiérer les meubles et les objets,
– laver les façades de placards et les plans de travail,
– faire briller la robinetterie, éviers et lavabos,
– nettoyer et désinfecter les sanitaires et les baignoires,
– aspirer et nettoyer les sols,
– entretenir les glaces et les miroirs…..

Et également selon un calendrier pré-établi :
– laver les vitres,
– nettoyer le réfrigérateur, le four,
– ranger les placards,
– laver les plinthes…

Qui sera mon interlocuteur ?

Chez ADOMO, vous bénéficiez d’un chargé de clientèle dédié.
Il suit au quotidien votre dossier.
Il choisira parmi son équipe « votre » employée de maison.

Est-ce la même employée de maison qui interviendra chaque semaine à mon domicile ?

Oui, si vous en êtes satisfaits.

Si mon employée de maison est malade ou indisponible, comment faites-vous ?

ADOMO vous garantit d’assurer la continuité de son service. Nous vous proposons une solution de remplacement pour assurer la prestation. Libre à vous de l’accepter.

Puis-je changer d'employée de maison ?

Oui sur simple demande à votre chargé de clientèle.
Toutefois nous vous demanderons les raisons de votre choix afin d’améliorer notre service.

Existe-t-il une durée minimale de prestation ?

Oui. Nos employées de maison ne se déplacent que pour des prestations d’au moins 2 heures consécutives…


 

Notre contrat et assurance

 

Quand le contrat est-il signé ?

Après la première prestation et si vous êtes satisfait de votre employée de maison.
Le contrat fixe le jour, l’heure et la périodicité des interventions.

Pour combien de temps le contrat est-il signé ?

Le contrat est à durée indéterminée.
Le contrat est donc signé sans engagement de durée.
Vous pouvez arrêter, suspendre et reprendre le contrat autant de fois que vous le souhaitez.

Peut-on annuler les prestations en cas d’absence (vacances, congés…) ?

Oui, mais il faudra évidemment prévenir préalablement votre chargé de clientèle.

Suis-je facturé en cas d’annulation ?

Non, si ADOMO a été prévenu au minimum 48 heures à l’avance.
Le contrat peut être suspendu, interrompu et repris quand vous le désirez.

Puis-je confier mes clés à notre intervenante ?

Oui si vous le souhaitez.
Nous vous remettons alors une attestation de remise clés lors de la signature du contrat.
Elle sera signée par votre employée de maison et ADOMO.
Plus de la moitié de nos clients sont absents lors des interventions et nous confient les clés de leur domicile.

Vos salariées sont-elles couvertes par une assurance ?

Toutes nos intervenantes sont couvertes par une assurance en responsabilité civile.
Dans le cas ou votre domicile serait victime d’un dommage quelconque, il faudra contacter votre chargé de clientèle. Les dommages sont couverts après déduction de la franchise et éventuellement de la vétusté, déterminés par notre compagnie d’assurance.  


Le paiement et attestation fiscale

 

Existe-t-il des frais cachés ?

Non, nous ne facturons que les heures réalisées. Il n’y a aucun frais annexes (frais de souscription, frais de résiliation, frais de dossier…).

Faut-il payer d’avance ?

Non, ADOMO envoie une facture mensuelle détaillant les prestations réalisées le mois précédent.

Comment fonctionne la réduction fiscale ?

Grâce à son agrément préfectoral n°1/00/PRO/576, ADOMO vous permet de déduire de vos impôts 50%des montants facturés par ADOMO dans la limite de 12 000 euros de dépenses par an, majorées de 1 500 euros par enfant (dans la limite de 2 enfants).

Quand ADOMO envoie l’attestation fiscale ?

ADOMO vous remettra au mois de janvier de chaque année, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôts
et attestant des montants facturés et réglés l’année précédente.

Comment remplir ma déclaration d’impôts ?

Vous n’avez plus qu’à reporter le montant mentionné sur notre attestation fiscale dans la case correspondante.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous pouvez choisir de régler par chèque, prélèvement, virement, CESU ou tout autre type de titres émis par votre Comité d’Entreprise.

Existent-ils des frais selon le moyen de paiement choisi ?

Non. Nous ne facturons que les prestations réalisées.

Qu’est ce que les CESU ?

Il existe 2 types de CESU (Chèque Emploi Service Universel) :

1 – Les CESU bancaires. Ils sont émis par votre banque mais vous oblige à être employeur en direct. Nous ne pouvons pas les accepter.
2 – Les CESU pré-financés. Ils sont distribués par un organisme qui participe à leur financement. Ils se présentent comme un ticket restaurant.

Quel est l’avantage du CESU pré-financé ?

Grâce au CESU pré-financé, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire. En effet une partie est prise en charge par votre employeur.

Où puis-je trouver des CESU pré-financés ?

Il suffit de vous renseigner auprès de votre entreprise : Comité d’Entreprise ou la Direction des Ressources Humaines.
Ils peuvent également être émis par un organisme type caisses de sécurité sociale ou de retraite, ou mutuelles…

< !--Start of Zendesk Chat Script-->