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Avec l’Avance Immédiate de Crédit d’Impôt, ne réglez que 50% de vos factures !

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L’Avance Immédiate de Crédit d’Impôt

QUI GERE LE SERVICE ?
Le service avance immédiate du crédit d’impôt est proposé par l’URSSAF et la Direction Générale des Finances publiques.
QU’EST-CE QUE L’AVANCE IMMEDIATE DE CREDIT D’IMPOT ?
Le service avance immédiate vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à ADOMO SERVICES pour les prestations réalisées à votre domicile.
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR BENEFICIER DU SERVICE ?
Pour bénéficier de ce service :
– ADOMO SERVICES doit vous avoir inscrit au service auprès de l’URSSAF
– Vous devez disposer d’un compte bancaire domicilié en France
– Un numéro fiscal doit être associé à votre état civil
– Vous devez avoir déjà effectué une déclaration de revenus
QUEL SERA l’IMPACT SUR LA FACTURATION ?
L’inscription au service auprès de l’URSSAF vous donne accès à un compte sur la plateforme particulier.urssaf.fr via laquelle ADOMO SERVICES vous transmettra des demandes de paiement pour les prestations réalisées. Vous recevrez alors une notification de l’URSSAF. Vous disposez de 48h pour valider ou contester cette demande. Ce délai dépassé, la demande sera validée par défaut.

Une fois validée, dans les 2 jours ouvrés suivants, ADOMO SERVICES prélèvera sur votre compte bancaire l’acompte de 50% du montant total des prestations et l’URSSAF prélèvera le reste à charge si le plafond du crédit d’impôt est dépassé. Le montant du crédit d’impôt sera versé à ADOMO SERVICES dans un délai de 4 jours ouvrés.

QU’EST-CE QU’UNE DEMANDE DE PAIEMENT ?
La demande de paiement vous indique le montant total des prestations réalisées, le montant du crédit d’impôt, le montant prélevé par ADOMO SERVICES et le reste à payer à l’URSSAF le cas échéant.
QU’EST-CE QUE L’ACOMPTE FIGURANT SUR LA DEMANDE DE PAIEMENT ?

L’acompte correspond au montant prélevé par ADOMO SERVICES sur votre compte bancaire.
Son montant est de 50% du total du montant facturé.
Il est déduit du montant qui vous sera prélevé par l’URSSAF et du montant reversé à ADOMO SERVICES par l’URSSAF.
Si vous ne dépassez pas le plafond limite de crédit d’impôt fixé annuellement par décret, le montant prélevé par l’URSSAF sera égal à 0.

COMMENT ACCEDER A MES DEMANDES DE PAIEMENT ?
Vous pouvez retrouver vos demandes de paiement en vous connectant sur votre compte à partir de particulier.urssaf.fr, à la rubrique « Paiement », « Tous mes paiements ».
QUEL EST MON INTERLOCUTEUR EN CAS DE QUESTION OU DIFFICULTE ?
ADOMO SERVICES demeure votre interlocuteur habituel.
QUEL SERA L’IMPACT SUR MA DECLARATION DE REVENUS ?
Le montant de l’avance immédiate que vous avez perçu sera automatiquement prérempli dans votre déclaration de revenus. Il vous appartient de vérifier le montant et de le corriger si nécessaire.
Des informations complémentaires vous seront communiquées à l’ouverture de la période fiscale 2022.
COMMENT SUIVRE LA CONSOMMATION DE MON CREDIT D’IMPOT ?
Vous retrouverez le récapitulatif de votre consommation de crédit d’impôt sur la page d’accueil de votre compte, sur particulier.urssaf.fr. Y sont détaillées les informations suivantes :
– Le plafond annuel d’avance immédiate de crédit d’impôt
– Le montant consommé sur l’année
– Le montant encore disponible
VAIS-JE TOUJOURS RECEVOIR UNE ATTESTATION FISCALE ?
ADOMO SERVICES, comme chaque année, vous remettra une attestation fiscale.
QUEL EST LE PLAFOND DE CREDIT D’IMPOT POUR LE RECOURS A DES SERVICES A LA PERSONNE ?
Le montant du plafond d’avance immédiate du crédit d’impôt est fixé par le décret n°2021-1935 du 30 décembre 2021 et s’élève à 6.000€ sur l’année (donc 12.000€ de dépenses). Le plafond de dépenses est majoré de 1.500€ par enfant (dans la limite de 2 enfants) et donc le plafond du crédit d’impôt majoré de 750€ par enfant (dans la limite de 2 enfants). Il est porté à 10.000€ (donc 20.000€ de dépenses) pour les particuliers en situation de handicap.
L’AVANCE IMMEDIATE REMPLACE-T-ELLE L’ACOMPTE DE CREDIT D’IMPOT VERSE PAR l’ADMINISTRATION FISCALE ?
Les dépenses effectuées à partir de janvier 2022 concerneront la déclaration de revenus 2022, qui sera faite en 2023.
La « traditionnelle avance RICI » qui a été envoyée le 15 janvier 2022, concerne les revenus de 2021 et coexistera donc en 2022 pour les usagers de l’avance immédiate du crédit d’impôt.
A partir de 2023, un échange de données interviendra chaque année entre la DGFIP et l’URSSAF pour prendre en compte de manière automatisée le bénéficie de l’avance immédiate versée en 2022 dans le montant de l’acompte versé en janvier 2023. Le contribuable n’aura rien à faire.
L’avance RICI n’est pas modifiée pour tous les autres crédits et réductions d’impôts non concernés par l’avance immédiate.
QUEL EST MON IDENTIFIANT DE CONNEXION ?
L’identifiant vous permettant de vous connecter à votre compte particulier.urssaf.fr correspond à l’adresse mail à laquelle l’activation de votre compte vous a été envoyé.
J’AI PERDU MON MOT DE PASSE, COMMENT FAIRE ?
Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur particulier.urssaf.fr. Cliquez sur « Me connecter » puis « Mot de passe oublié » et laissez-vous guider.
COMMENT MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?
Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles en contactant au préalable le service client ADOMO SERVICES puis en vous connectant sur votre compte particulier.urssaf.fr, en cliquant sur votre nom.
COMMENT MODIFIER MES COORDONNEES BANCAIRES?
Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires en contactant au préalable le service client ADOMO SERVICES et en adressant un nouveau mandat de prélèvement accompagné de votre RIB/IBAN puis en vous connectant sur votre compte particulier.urssaf.fr, en cliquant sur votre nom .

Attention : le compte bancaire indiqué doit être domicilié en France

COMMENT MODIFIER MON MOT DE PASSE ?
Vous pouvez modifier à tout moment votre mot de passe à partir de votre compte, en cliquant sur votre nom.
 

Nos employées de maison

 

Qui sont vos employées de maison ?

Toutes nos employées de maison sont salariées par ADOMO en CDI (contrat à durée indéterminée).

Faut-il déclarer à l'URSSAF l'employée de maison qui intervient à mon domicile?

Non, puisque nos employées de maison sont salariées d’ADOMO. Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer. ADOMO s’occupe de cela à votre place.

Comment recrutez-vous vos employées de maison ?

Toutes nos employées de maison suivent un processus de recrutement rigoureux.
Nous testons leurs aptitudes techniques (Ménage & Repassage) .
Nous vérifions leur motivation et leurs références.
La majorité de nos employées de maison recrutées sont, aujourd’hui, cooptées par l’une de nos anciennes salariées.

Quelles sont les tâches qui sont assurées par nos employées de maison ?

– aérer les pièces,
– vider les poubelles et le lave-vaisselle, faire les lits,
– dépoussiérer les meubles et les objets,
– laver les façades de placards et les plans de travail,
– faire briller la robinetterie, éviers et lavabos,
– nettoyer et désinfecter les sanitaires et les baignoires,
– aspirer et nettoyer les sols,
– entretenir les glaces et les miroirs…..

Et également selon un calendrier pré-établi :
– laver les vitres,
– nettoyer le réfrigérateur, le four,
– ranger les placards,
– laver les plinthes…

Qui sera mon interlocuteur ?

Chez ADOMO, vous bénéficiez d’un chargé de clientèle dédié.
Il suit au quotidien votre dossier.
Il choisira parmi son équipe « votre » employée de maison.

Est-ce la même employée de maison qui interviendra chaque semaine à mon domicile ?

Oui, si vous en êtes satisfaits.

Si mon employée de maison est malade ou indisponible, comment faites-vous ?

ADOMO vous garantit d’assurer la continuité de son service. Nous vous proposons une solution de remplacement pour assurer la prestation. Libre à vous de l’accepter.

Puis-je changer d'employée de maison ?

Oui sur simple demande à votre chargé de clientèle.
Toutefois nous vous demanderons les raisons de votre choix afin d’améliorer notre service.

Existe-t-il une durée minimale de prestation ?

Oui. Nos employées de maison ne se déplacent que pour des prestations d’au moins 2 heures consécutives.


 

Notre contrat et assurance

 

Pour combien de temps le contrat est-il signé ?

Le contrat est à durée indéterminée.
Le contrat est donc signé sans engagement de durée.
Vous pouvez arrêter, suspendre et reprendre le contrat autant de fois que vous le souhaitez.

Peut-on annuler les prestations en cas d’absence (vacances, congés…) ?

Oui, mais il faudra évidemment prévenir préalablement votre chargé de clientèle 2 jours ouvrables avant la date de la prestation.

Suis-je facturé en cas d’annulation ?

Non, si ADOMO a été prévenu au minimum 48 heures à l’avance.
Le contrat peut être suspendu, interrompu et repris quand vous le désirez.

Puis-je confier mes clés à notre intervenante ?

Oui si vous le souhaitez.
Nous vous remettons alors une attestation de remise clés lors de la signature du contrat.
Elle sera signée par votre employée de maison et ADOMO.
Plus de la moitié de nos clients sont absents lors des interventions et nous confient les clés de leur domicile.

Vos salariées sont-elles couvertes par une assurance ?

Toutes nos intervenantes sont couvertes par une assurance en responsabilité civile.
Dans le cas ou votre domicile serait victime d’un dommage quelconque, il faudra contacter votre chargé de clientèle. Les dommages sont couverts après déduction de la franchise et éventuellement de la vétusté, déterminés par notre compagnie d’assurance.


Le paiement et attestation fiscale

 

Existe-t-il des frais cachés ?

Non, nous ne facturons que les heures réalisées. Il n’y a aucun frais annexes (frais de souscription, frais de résiliation, frais de dossier…).

Faut-il payer d’avance ?

Non, ADOMO envoie une facture mensuelle détaillant les prestations réalisées le mois précédent.

Comment fonctionne la réduction fiscale ?

Grâce à son agrément préfectoral n°1/00/PRO/576, ADOMO vous permet de déduire de vos impôts 50%des montants facturés par ADOMO dans la limite de 12 000 euros de dépenses par an, majorées de 1 500 euros par enfant (dans la limite de 2 enfants).

A quelle date recevez-vous l'attestation fiscale ?

ADOMO vous remettra au mois de janvier de chaque année, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôts
et attestant des montants facturés et réglés l’année précédente.

Comment remplir ma déclaration d’impôts ?

Vous n’avez plus qu’à reporter le montant mentionné sur notre attestation fiscale dans la case correspondante.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous pouvez choisir de régler par chèque, prélèvement, virement, CESU ou tout autre type de titres émis par votre Comité d’Entreprise.

Existent-ils des frais selon le moyen de paiement choisi ?

Non. Nous ne facturons que les prestations réalisées.

Qu’est ce que les CESU ?

Il existe 2 types de CESU (Chèque Emploi Service Universel) :

1 – Les CESU bancaires. Ils sont émis par votre banque mais vous oblige à être employeur en direct. Nous ne pouvons pas les accepter.
2 – Les CESU pré-financés. Ils sont distribués par un organisme qui participe à leur financement. Ils se présentent comme un ticket restaurant.

Quel est l’avantage du CESU pré-financé ?

Grâce au CESU pré-financé, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire. En effet une partie est prise en charge par votre employeur.

Où puis-je trouver des CESU pré-financés ?

Il suffit de vous renseigner auprès de votre entreprise : Comité d’Entreprise ou la Direction des Ressources Humaines.
Ils peuvent également être émis par un organisme type caisses de sécurité sociale ou de retraite, ou mutuelles…

Quelles sont nos mesures ?

Retrouvez le détail de nos mesures face au COVID-19 sur cette page : « Mesures COVID-19« .

 

Où trouver notre index de l'égalité professionnelle ?

Retrouvez notre index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en cliquant sur ce lien : « Index égalité professionnelle« .